Le méthanol - Un carburant écologique!
Le méthanol est un liquide sûr, facile et économique à manipuler. Il est également hydrosoluble et biodégradable. Sa densité énergétique extraordinaire permet aux piles à combustible EFOY de fontionner très longtemps tout en ayant un poids et un volume raisonnables.

Les cartouches de carburant peuvent être transportées et entreposées sans qu'elles dégagent d'odeur.

Les piles à combustible EFOY fonctionnent au méthanol hautement purifié. Ceci présente des avantages remarquables par rapport aux piles à combustible fonctionnant à l'hydrogène :

L'hydrogène est habituellement emmagasiné dans des cartouches en hydrure métallique, dont la fabrication et le remplissage sont très onéreux. Leur contenu n'assure que quelques heures de fonctionnement et le transport de l'hydrogène est soumis à des règlements très stricts.

Le méthanol est quant à lui transporté dans des cartouches de sécuritées faciles à manipuler. Les cartouches peuvent être changées en quelques secondes pendant que le système de piles à combustible fonctionne. Plus besoin de temps de chargement comme pour les accumulateurs, si bien que le fonctionnement de l'appareil en continu est garanti.

Les cartouches SFC sont pourvues d'une soupape de sécuritée destinée à empêcher une fuite intempestive de liquide. Elle s'ouvre seulement lorsque la cartouche est raccordée à une pile à combustible SFC. Si l'on retire la cartouche, la soupape de sécurité se referme hermétiquement. L'utilisateur n'est jamais en contact avec le méthanol. Cette solution d'alimentation en carburant est bien plus sûre, plus propre et plus confortable que le remplissage des générateurs à essence.

Toutes ces propriétés combinées font en sorte que le méthanol est le carburant idéal!