Cinémomètre photographique
Stationnaire

Le cinémomètre photographique stationnaire permet la surveillance routière à des endroits dangereux et difficiles d'accès où les accidents sont provoqués par la conduite à des vitesses excessives. Lorsque l'unité est reliée à un réseau informatique, un opérateur peut accéder à distance à l'unité pour vérifier et modifier les paramètres.
Fonctionnement

Le déclenchement de l'unité est réalisé au moyen de boucles d'induction installées dans chaque voie de circulation. Les boucles sont installées dans la chaussée à un endroit précis. Le système mesure la vitesse de chaque véhicule lors de son passage sur les boucles d'induction et entrepose l'information à des fins statistiques.

Caractéristiques

Le système stationnaire se compose d'un cabinet étanche fixe où l'unité est insérée à l'intérieur. L'unité comprend l'appareil photographique, le boîtier, le panneau de commande, le détecteur de boucle et le flash.

L'unité intérieure peut être facilement enlevée du cabinet sans avoir à débrancher des câbles.

Si l'identification du conducteur est désirée, l'unité peut être installée de sorte qu'elle prenne les photographies de l'avant du véhicule.

Unité interne
Mobile

À l'aide de l'antenne RADAR, la vitesse d'un véhicule est mesurée sur des routes à plusieurs voies. En cas d'infraction de vitesse, l'appareil photo numérique de 11 mégapixels garantit la prise d'image claire. Le processeur de haute performance traite les images et les affiche immédiatement sur le moniteur. La saisie des paramètres de configuration se fait en appuyant les boutons situés de chaque côté de l'écran. L'image, la date, l'heure, la vitesse et toutes autres informations pertinentes sont sauvegardées sur le système.

En développant le MultaRadar CM/CD, ROBOT a également accordé une grande importance à la protection des composantes. L'unité est extrêmement robuste et compacte en plus d'être conçue pour être imperméable. Le MultaRadar CM/CD est opérationnel en quelques minutes sur un trépied au bord de la route. En outre, il peut être installé comme unité avant ou arrière dans des véhicules policiers.

Technologie RADAR

La construction compacte et la technologie robuste de l'antenne RADAR de ROBOT en font la solution optimale pour un usage flexible. Avec la combinaison de l'effet Doppler et de la mesure de distance, l'infraction sur des routes à plusieurs voies peut être clairement identifiée.

MultaGuard