Système météorologique avancé des conditions routières (ARWIS)
Le système d'informations préalables de conditions climatiques et routières est composé de sites multiples qui comptent chacun une variété de sondes météorologiques. Différentes sondes déterminent la température ambiante, l'humidité relative, la pression atmosphérique, la direction et la vitesse du vent, la radiation solaire, le niveau de précipitation et la visibilité. Ces données sont envoyées à un poste central pour la visualisation des données sur une base de mise à jour constante.
Les conditions de la chaussée sont reçues par le biais d'un détecteur «intelligent» (IRS) capable de mesurer les conditions en surface et souterraines, telles que la températures, la neige ou la glace ainsi que l'épaisseur du film d'eau. La concentration de produits chimiques de déglaçage (sel, calcium etc.) est également obtenue et exprimée en degrés (point de congélation).
Toutes les sondes sont reliées à une unité de collecte des données (RPU) en bordure de la chaussée. Un serveur principal télécharge, à intervalles pré-déterminés ou selon un algorithme de variations de conditions, toutes les données de chacune des stations. Une fois ces données enregistrél;es sur le serveur, elles sont accessibles sur le réseau Internet aux usagers autorisés. Les équipes responsables de l'entretien hivernal, ont donc accès par une simple connexion Internet à toutes les données pertinentes.
Les systèmes ARWIS de LUFFT sont construits sur un principe modulaire avec une architecture ouverte, ce qui permet d'y ajouter une grande variété de sondes de type industrielles disponibles sur le marché.

Advanced Road Weather Information System
An Advanced Road Weather Information System (ARWIS) consists of multiple sites, each containing various meteorological sensors collecting weather information, such as ambient temperature, relative humidity, air pressure, wind speed/direction, solar radiation, precipitation, visibility are being reported to a central location for an up-to-date viewing of incoming data.
Road state information is being collected through an Intelligent Road Sensor (IRS) capable of measuring surface as well as sub-surface temperatures, snow, ice and water film height. Chemical concentration and freezing temperature is obtained as a direct output of this sensor.
All sensors connect to a remote processing unit (RPU), installed in close proximity to the roadway. A Server polls each ARWIS at a predetermined interval or on a "change on event" based algorithm. The Server collects and stores the data and uploads the same to an Internet based user interface. Road maintenance crews access the latest information through a standard Internet browser.
The LUFFT ARWIS system is based on an open system architecture and a modular concept, permitting the connection of a wide selection of industrial sensors available on the market today.
LUFFT ARWIS Overview